Cela fait plusieurs années que dans notre quartier , que j'apporte ma modeste contribution dans l’éducation de nos enfants. En donnant des cours supplémentaire visant à renforcer leur compréhension à l'école. c'est aussi un lieu d'encadrement pour une bonne conduite scolaire de l'enfant en classe.car chaque nuit c'est le cours avec des exercices à l'appui. concernant tous les matières du second cycle fondamental.
les conditions de cette activité académique , que je m'adonne n'est pas rémunérer. je l'ai fait a titre gratuit et je continuerai tant que je peux. car pour moi c'est une question de recevabilité, nous aussi à notre tour on a été encadrer de la mémé manière. d'une autre part, c'est des raisons basées sur la question d'avenir. pour moi, un meilleur avenir passe par une bonne formation. sans la quelle l'avenir reste compromettre. sont autant des raisons qui m'ont animés a faire un sacrifice pour ces enfants.
malgré mes journées chargés, ma jeunesse, mes privilèges force reste à reconnaître que je fais l'effort chaque nuit pour passer au maximum une heure avec les enfants. ne reste que , pour expliquer d'avantage une leçon ou corriger un exercice avec eux.
c'est dans ce cadre là que, au terme de l'année, nous avions été enchanter par nos élèves de la 9ème pour un dîner.
selon les élèves, cette invitation est avant-gout des arrosages de la proclamation des résultats promet-ils. Juste une reconnaissance à notre égard pour le service rendu. Durant tout au long de l’année académique 2019-2020. Elle a été aussi une occasion de boucler l’année en beauté avant de se donner au revoir.
C’était dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020. Juste le lendemain de la fin des épreuves du DEF chez M. Soumaila N’diaye allias ‘’ZOZO’’ Où ils recevaient le cours privé.
'' bon travail mérite un bon repos'' disait l'autre.
si moi je me sens fiers en exerçant ce métier, d'autre personne avait commencé avant moi a qui je lui rendais un vibrant hommage ici ,pour son initiative et son courage indomptable malgré le poids de l'age. il faut reconnaître ce monsieur ce bat pour la formation éducative de son quartier pour un avenir meilleur. il s'agit à la personne du M. Soumaila N'Daiye dit ''ZOZO''
Pour ma part je suis vraiment content de nos élèves pour cette invitation. elle sera un grand souvenir pour moi que je vais bien garder. elle est la première de ce genre que j'ai pris part depuis que j'ai commencé le cours qui remonte à six année d'environs.
le dîner était délicieux et, en ce qui concerne les résultats, je leur souhaite une très bonne chance !
BacTimes
Commentaires
Enregistrer un commentaire